Proche de moi
profile

John Doe

Saint Valentin

Concept store : la visite virtuelle, la nouvelle clé du référencement?

Mais d’abord, un concept-store c’est quoi?

Vous avez sûrement tous déjà entendu le terme de concept-store, mais est-ce que vous savez réellement ce qu’il signifie ?

Un concept-store est par définition un endroit qui rassemble différents types d’activités et d’espaces tous en lien les uns avec les autres et très souvent tendances.

Ce concept américain a pour objectif de réunir différents mondes comme le sport, la déco, la restauration et le prêt-à-porter. Le tout en restant dans la même thématique. Le concept-store idéal est un lieu avec assez d’espaces et d’activités, vous permettant ainsi de pouvoir y passer la journée sans aucun problème. 

Mais qu'apporte la visite virtuelle aux concept-stores?

Étant nous-même une Start-up experte en numérisation et à la pointe de la technologie ( je vous invite d’ailleurs à consulter notre article sur la nouvelle caméra Matterport pro 3), nous avons la chance de pouvoir vous donner des exemples concrets. Plusieurs concept-stores ont fait appel à nous et nous ont fait confiance afin de numériser leurs espaces, tels que Salty Days et Solange, Marguerite Et Les Autres situé en plein cœur du Vieux-Lille. Nos visites virtuelles apportent plusieurs choses aux entreprises en fonction de leurs besoins. 

Solange, marguerite et les autres

Magasin de prêt-à-porter, Restaurant, Objets déco et cadeaux, salle de séminaire

Salty Days

Un belle boutique concept store californien, déco et prêt-à-porter avec un studio de yoga

Maison bonheur

Epicerie, salon de coiffure et opticien, un seul lieu qui réunit les 3 activités de toute la famille

Le zeppelin

Salle de théâtre, café restaurant, studio de radio, salle de conférence, ateliers…

Voici 4 exemples concrets de concepts store que vous trouverez sur prochedemoi.fr
EXCELLENT BOOST POUR LE RÉFÉRENCEMENT DES CONCEPT-STORES GRÂCE A LA VISITE VIRTUELLE

La visite virtuelle est un outil interactif qui peut être posté sur le site internet d’une entreprise. Elle permet aux utilisateurs de découvrir le lieu de façon totalement immersive et réaliste et ainsi de mieux le comprendre. Les visites virtuelles sont un excellent moyen pour les concept-stores d’attirer des visiteurs et donc de potentiels clients. C’est aussi un immense coup de boost pour leur référencement local. Grâce à l’intégration de ses visites sur google map et google street View (ainsi que dans leurs fiches google my business), ils sont alors propulsés en matière de recherche Google, ce qui n’est pas négligeable pour un bon référencement.

C’est donc un énorme plus pour les concept-stores qui passe le cap de la numérisation de leurs espaces. Bien plus qu’avec les photos ou vidéos postées sur leur site, la visite virtuelle a tendance à garder plus longtemps les visiteurs sur leur site internet. Plus les utilisateurs resteront longtemps sur leur site plus l’algorithme va le remarquer et les faire monter dans les recherches google correspondant à leurs mots-clés.

La nouvelle génération est très portée sur la technologie et ses avancées, cette génération est donc par conséquent beaucoup plus attirée par les sites internet attrayants et qui se démarquent. Aujourd’hui, il existe des milliards de sites internet différents, et donc des millions portés sur les concept-stores. Un concept-store ayant une visite virtuelle disponible sur son site va alors faire la différence et la liste des concurrents sur google se réduira pour eux. 

MISE EN LUMIÈRE DES ATOUTS DES CONCEPT-STORES

Un des problèmes majeurs que peut rencontrer un concept store est la difficulté à la compréhension de ses différents espaces. La visite virtuelle va permettre aux clients potentiels de voir toutes les possibilités que leur offre le concept-store qu’ils visiteront.

Grâce à la visite virtuelle les visiteurs pourront, avant même de s’y rendre, avoir connaissance de l’entièreté de l’endroit. Ils n’auront alors plus l’hésitation de savoir où commence et où s’arrête le concept-store, ni même si ils peuvent ou non accéder à certaines pièces. Tout sera référencé sur la visite ! Des boutons au sein de la visite permettront aux visiteurs de passer très rapidement d’un endroit à un autre afin de mieux identifier les services fournis.

Ça nous simplifie la vie n’est-ce pas?

Grâce à Proche de moi, il est possible que les concept-stores disposent de la visite guidée de leur lieu afin de montrer la journée type d’un client et le parcours qu’il est possible de suivre.

Pour un lieu comme Solange, Marguerite et les autres avec énormément d’espaces et de pièces cachées c’est un atout majeur. Une personne se rendant dans le concept-store californien Salty Days ne pourrait pas forcément s’imaginer qu’il y a un studio de yoga au sous-sol. Mais aujourd’hui les clients peuvent le savoir grâce à la visite virtuelle que nous avons réalisée. 

Très souvent dans les concept-stores, les produits qui y sont vendus sont uniques et proviennent de marques indépendantes et authentiques. La visite virtuelle va permettre de mettre en avant ces produits et leurs singularités et donc de faire découvrir des produits aux visiteurs et leur donner envie d’aller les voir directement au concept-store. 

La visite virtuelle est ainsi un vrai bonus pour les concept-stores qui la réalise! Alors si vous travaillez dans l’un d’entre eux ou simplement si cet article vous a donné envie de numériser votre entreprise. N’attendez pas et contactez nous. 

Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et pourquoi pas à vous numériser! 

Soyez dans l’air du temps et passez à la visite virtuelle! 

Pour toutes questions ou informations supplémentaires contactez info@prochedemoi.fr 

Article posté par le 19-12-22 dans la catégorie News