Proche de moi
profile

John Doe

Saint Valentin

Festival BAL - Bière à Lille 2023 : La Fête de la Bière à Ne Pas Manquer à Lille

La semaine tant attendue par les amateurs de bière est sur le point de démarrer ! Eh oui, plus que quelques jours à attendre pour le Festival BAL – Bière à Lille. Du 17 au 24 septembre, Lille se transformera en un paradis de la bière avec une centaine d’exposants, dont 76 brasseries venant de la région, de l’Hexagone et même de partout dans le globe.

Bal - Bière à lille 2023

Le BAL, c’est une semaine entière dédiée à la boisson préférée des Lillois, la BIÈRE ! Au cours de cette semaine, plus de 50 événements seront organisés par tous les restaurants et bars partenaires. Tu auras la possibilité de rencontrer des brasseurs et de comprendre l’histoire des bières que tu aimes tant. Tu pourras bien évidemment goûter à ces bières lors des séances de dégustation. Pour les plus sportifs d’entre nous, une chasse au trésor à vélo sera également organisée. Durant cette semaine de la bière à Lille, il sera difficile de ne pas trouver chaussure à son pied, ce sera même compliqué de choisir entre deux activités !

Grand final du festival

Le BIG moment de cette semaine sera le Grand Final qui aura lieu à Lille Grand Palais. Le Grand Final aura lieu les 23 et 24 septembre, et ça promet d’être un week-end de folie ! 80 brasseries seront présentes de France et du Monde et seront réparties par zones et par stands au sein du Grand Palais. Cette répartition par zone te permettra de vivre une aventure sensorielle hors du commun. Tu découvriras des bières artisanales uniques qui te feront voyager à travers le monde.

Ce week-end de Festival-Bière à Lille sera rythmé par de nombreuses animations qui viendront s’ajouter à tes dégustations de bières. Les enfants pourront participer à l’événement avec un accès gratuit pour les moins de 18 ans, des jeux gonflables, une piscine à boules, des boissons sans alcool et des menus enfants. Un petit creux ? Différents food trucks seront disponibles sur place tout le week-end ! Burgers, hot-dogs, crêpes, glaces… Il y en aura pour tous les goûts.

Et cette année, c’est le cashless qui prend place. La carte cashless sera le seul moyen de régler vos repas et cadeaux tout au long du Grand Final. Si tu veux en savoir plus, clique ici.

Samedi 23 septembre, tu pourras déguster ta bière devant les matchs de la coupe du monde de rugby. Les matchs seront diffusés sur écran géant tout au long de la journée, pas mieux comme endroit pour regarder le match en famille ou avec ses potes ! Entre les matchs, l’ambiance restera au rendez-vous avec une fanfare et des DJ sets prévus pour tout l’événement.

Le feu d’artifice de ce festival de la bière à Lille, c’est la Nuit du BAL ! Cette soirée se tiendra le 22 septembre au Zénith de Lille et sera un événement 100 % électro. Qui dit électro dit la présence de DJs incontournables et internationaux ! Ce n’est autre que Martin Solveig qui sera la tête d’affiche de cette soirée exceptionnelle. La Nuit du Bal clôturera cette semaine de festival et ouvrira la porte au Grand Final de Lille Grand Palais ! 

On a vraiment hâte et vous ? 

article de blog écrit par

Maïssane