Opticiens : la visite virtuelle, un moyen d’y voir plus clair pour leur clientèle?

La visite virtuelle peut être un outil très utile pour les opticiens. Elle va permettre d’attirer davantage de clients et de digitaliser la lunetterie.

La visite 360 degrés est dans l’air du temps et va rendre la lunetterie beaucoup plus attrayante en un clin d’œil. Cet outil interactif va permettre de montrer l’essence de votre centre optique et mettre en valeur toutes les plus belles montures de votre boutique.

En plus de rendre votre site internet et votre lunetterie plus modernes et attirants pour les clients, la visite virtuelle va pouvoir aussi vous servir pour les réseaux sociaux. Effectivement la visite vous permet de prendre une photo 360 degrés de votre centre optique, vous pourrez ainsi la poster sur votre Facebook. Ce type de format intéresse beaucoup les clients. Nous savons tous que c’est une tâche difficile de trouver la paire de lunettes parfaite. Grâce à la visite virtuelle, les clients connaîtront le style de montures disponibles et auront déjà une idée de l’univers de la boutique.

Un avantage considérable pour les opticiens

En effet, les visites virtuelles permettent à la clientèle de voir l’intérieur de la boutique et de découvrir les services proposées de manière interactive et 100% immersive sans avoir à se déplacer physiquement pour découvrir l’univers de la boutique. 

Les visites virtuelles peuvent être accessibles en tout temps et depuis n’importe où, ce qui peut être utile pour les clients qui ont des contraintes de temps et qui sont domiciliés trop loin de la boutique. Les clients pourront ainsi savoir si cet opticien leur correspond et s’ils souhaitent essayer leur nouvelle paire de lunettes là-bas ou non.

Les visites virtuelles peuvent être utilisées pour donner aux clients une meilleure idée de ce à quoi ils peuvent s’attendre lors de leur visite en boutique, ce qui peut aider à créer une relation de confiance entre les opticiens et leurs clients. Elles peuvent être utilisées comme un outil de marketing majeur, ce qui permet aux opticiens de mettre en valeur leur boutique et leur ligne de montures solaires et de vues de manière interactive et engageante. Ainsi, les visites virtuelles peuvent être un moyen efficace pour les opticiens de se démarquer de la concurrence et d’offrir une expérience de magasinage en ligne de qualité supérieure à leurs clients. 

Avec la visite virtuelle, les opticiens ont aussi la possibilité de personnaliser leur menu et ainsi de rajouter tous les détails qui sont un plus sur leurs visites. Plusieurs points peuvent être intégrés au menu, le site internet, les réseaux sociaux, les horaires, les différents espaces de la boutique… 

Si les opticiens disposent d’une grande boutique, la sélection d’espaces est intéressante. Elle permet aux clients de sélectionner un espace en particulier dans le menu et d’être dirigé directement vers celui-ci sans avoir à faire toute la visite. Par exemple, l’espace femme, homme, enfants ainsi que l’espace solaire peuvent être séparés dans le menu. Si la boutique dispose d’un espace de test de vue ainsi qu’auditif, ils pourront également être mis en avant. 

 
Exemple visite virtuelle de l'opticien Linselles Optique

Une augmentation de votre référencement

Google aime les sites aux contenus originaux et qui se démarquent. L’optique étant un secteur très occupé avec beaucoup de concurrence, il est vraiment intéressant pour un opticien de se démarquer et surtout auprès de Google.

La visite virtuelle booste le référencement, et surtout votre fiche Google my businness et votre visibilité sur Google Maps. Ce qui est indispensable pour n’importe quel type de boutique. Mais surtout pour les secteurs très occupés comme les opticiens. 

En ayant une visite virtuelle sur leur site, les opticiens vont permettre à Google de l’utiliser pour améliorer leur réputation en leur offrant la possibilité de monter leurs boutiques et montures de façon interactive.

En plus de la réputation, la visite virtuelle va aider à améliorer la visibilité des opticiens sur Google, en leur permettant de se démarquer des boutiques d’optique concurrentes.

 

La visite virtuelle est un super atout pour les opticiens. N’hésitez donc surtout pas à nous contacter si vous êtes prêt à être numérisé ou si vous avez besoin de plus d’informations. 

Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et pourquoi pas à vous numériser! 

Ouvrez les yeux et passez à la visite virtuelle! 

Pour toutes questions ou informations supplémentaires contactez [email protected] 

Article posté par le 9-1-23 dans la catégorie Non classé